AVOXA Rennes annonce la poursuite par Ronan Kervadec des activités de Florian Bachelier, qui vient d’être élu député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine et qui s’est donc mis en retrait de son activité d’avocat. Ronan KERVADEC, avocat associé AVOXA depuis 2 ans à Paris, poursuit donc dès maintenant le suivi des dossiers et la gestion de l’équipe de Florian Bachelier au sein du département Droit des Sociétés et Structures. Initiée depuis plusieurs mois, la transition entre les deux hommes s’effectue naturellement partageant déjà des secteurs de compétences identiques et une même vision du métier d’Avocat.

Un profil d’entrepreneur au service des entreprises

La décision de Florian Bachelier s’est naturellement portée sur son confrère Ronan Kervadec, arrivé au sein du réseau AVOXA en 2015 sous l’impulsion de Florian Bachelier. Les deux hommes partagent des profils professionnels similaires et un état d’esprit très entrepreneurial qui s’illustre tant par les secteurs dans lesquels ils interviennent (nouvelles technologies, services et industrie notamment), que par leur appétence commune pour la nouvelle économie et le digital.

Avec une expérience de 15 années d’exercice au sein d’entreprises internationales et de cabinets d’avocats parisiens, Ronan Kervadec, 41 ans, pose une vision forte du métier et de la mission de l’avocat. « Nous sommes des entrepreneurs, comme nos clients. Notre expertise technique et notre expérience multisectorielle permettent d’accompagner leur recherche de vecteurs de croissance et leur développement au quotidien ».

Ronan Kervadec reprend donc le management de l’équipe de 5 personnes avec laquelle il collabore, déjà depuis plusieurs mois sur différents dossiers. « Je suis ravi de travailler avec cette équipe et de renforcer ma présence à Rennes où chacun des associés m’a toujours réservé le meilleur accueil. L’objectif immédiat est d’assurer ensemble la continuité des missions en cours et de poursuivre le développement du département ».

Des synergies fortes à développer entre Paris et la Bretagne

Ronan Kervadec cherchait il y a 2 ans à rejoindre une structure capable de promouvoir le dynamisme du tissu économique breton à Paris. Depuis Rennes, il souhaite aujourd’hui créer des synergies entre les entreprises du territoire et les investisseurs parisiens avec lesquels il travaille étroitement. Originaire de Vannes, son intervention auprès de sociétés parisiennes et bretonnes s’inscrit parfaitement dans les ambitions de l’activité qu’il reprend aujourd’hui en Bretagne.

« La Bretagne est une terre d’innovation avec un fort potentiel de développement. L’arrivée de la LGV représente un vecteur de croissance important, qui va faciliter la décentralisation et ainsi permettre le développement de synergies fortes entre les deux territoires. »