Olivier THIBAULT

Olivier THIBAULT

AVOCAT ASSOCIÉ – DROIT SOCIAL

FORMATION : Après l’obtention d’un diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise, il a débuté sa carrière en 1994 d’abord comme juriste en droit social au sein du cabinet FIDAL à Lille, puis en tant qu’avocat en décembre 1995.
Il a collaboré avec plusieurs cabinets d’affaire à Paris (UGGC), en province (FIDAL) et outre-mer (cabinet JurisCal à Nouméa).

De septembre 1999 à septembre 2009 il a exercé au sein du cabinet FIDAL à Rennes, en assumant les responsabilités de directeur du département droit et gestion sociale pour la région Bretagne d’octobre 2002 à septembre 2009.

Il a créé en janvier 2014 le cabinet OTH, cabinet dédié à l’accompagnement des employeurs en droit social.

SAVOIR-FAIRE

Il conseille, assiste, défend et forme les employeurs, dans tous les domaines du droit social  depuis plus de 20 ans (relations individuelles et collectives, protection sociale, paie, cotisations sociales, prévention des risques professionnels, tous contentieux de droit du travail et de la sécurité sociale…).

Il a particulièrement investi dans les domaines de la prévention des risques professionnels, de la responsabilité des dirigeants et des délégations de pouvoirs (co-écriture d’un ouvrage publié aux Nouvelles Editions Fiduciaires en 1996 sur la « Pratique de la délégation de pouvoirs »).

Il est membre associé du réseau ANDRH groupe Bretagne-Est.

DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Guitare, concerts, surf, lecture, course à pied, voyages et découverte du vin, occupent l’essentiel de ses temps libres.

EQUIPE

Marion BLANCHARD