Sophie-COSTARD

Sophie COSTARD

AVOCAT –  DROIT PUBLIC

FORMATION : Elle a prêté serment en 2009.

Après une hypokhâgne, elle a intégré l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, section service public, où elle a suivi un cursus de quatre années. Diplômée en 2006 (promo Aimé Césaire), elle a ensuite obtenu un Master II carrières judiciaires et réussi le concours d’entrée à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest.

Son profil publiciste l’a conduite à choisir d’exercer le métier d’avocat en droit public.

Après avoir réalisé des stages au Ministère belge de la Justice à Bruxelles, au Conseil régional de la Région Bretagne, à la préfecture d’Ille-et-Vilaine et au sein des 3e et 4e chambres du Tribunal administratif de Rennes, elle a rejoint l’équipe de Julien Bonnat, Avocat associé responsable du Pôle Droit public du cabinet AVOXA.

SAVOIR-FAIRE

Sa formation en droit public et son profil Sciences Po lui ont permis d’acquérir de larges connaissances en droit administratif général et en procédure.

Au sein du Pôle Droit public du cabinet, elle a pu développer une expertise en droit public des affaires, notamment en contrats et marchés publics.

Avec une activité tant en conseil tant en contentieux, elle pratique également le droit de la fonction publique, le droit des collectivités locales, la domanialité publique, le droit de l’urbanisme et la responsabilité administrative.

En collaboration avec Bruno Louvel, elle traite également des contentieux de droit social en relation avec l’administration (Pôle Emploi, DIRECCTE, Inspection du Travail).

MISSIONS ET DISTINCTIONS

Elle assure la veille juridique du pôle.

Elle veille également régulièrement les appels d’offres de marchés de services juridiques pour le cabinet.

Elle parle anglais et allemand.

DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Passionnée par le patrimoine local, elle affectionne particulièrement les vieilles pierres et les objets anciens.

EQUIPE

Julien BONNAT