Nos compétences

AVOXA a décidé de réunir sous une même marque 7 expertises afin de pouvoir vous proposer des approches intégrées et coordonnées.

Quelques exemples d’expertises sectorielles :

AVOXA a développé son expérience et son expertise au cœur de l’écosystème des Nouvelles Technologies et du Numérique notamment sur le Grand Ouest, Paris et l’International. 
Plus qu’ailleurs, la vitesse d’évolution des modèles et des marchés impose aux acteurs qui y évoluent un accompagnement global à 360° et à chaque stade alliant la vision des enjeux juridiques mais aussi économiques, financiers et techniques. 
Nos clients (Start-up, Instituts de Recherche, IRT, SATT, Financeurs Publics, Industriels ou encore Pôles de Compétitivité) sont également bien souvent des partenaires inspirant nos propres évolutions de fonctionnement.
L’Innovation est le cœur du Système d’Informations AVOXA. Elle se décline technologiquement principalement sur les domaines suivants : Transition Numérique, Economie des données, Objets Intelligents, Réalité Augmentée, Confiance numérique, Smart Grids, Cloud Computing, Big Data, Supercalculateurs, etc.
Elle évolue notamment au sein du PIA et de la French Tech.

Nouvelles technologies et Numérique

AVOXA accompagne les acteurs du secteur des Biotechnologies dans leur développement  en les conseillant aussi bien dans leur gestion courante que leurs opérations exceptionnelles de croissance externe, de réorganisation, de levées de fonds ou d’obtention de financements publics régionaux, nationaux (FUI) ou européens (H2020).
AVOXA bénéficie par ailleurs d’une expertise importante dans l’assistance à la négociation et la rédaction de contrats propres à ces activités (accords de licence, de partenariat, de consortium, de transfert de technologie, de transfert de matériel, de fabrication à façon ou de prestations de recherche) ainsi que dans la gestion des questions de propriété industrielle (brevets, marques ou savoir-faire) et des problématiques fiscales associées (notamment le Crédit Impôt Recherche).
Avoxa est notamment actif dans le secteur des biotechnologies marines, des bioplastiques, des biocarburants ainsi que dans le suivi de biotechs du secteur médical (dispositifs médicaux, médicaments).

Biotechnologies

logo-avoxa-big

AVOXA accompagne les acteurs publics et privés leaders du secteur Energétique notamment ceux menant les projets axés sur les Energies Renouvelables (éolien, hydrolien, solaire et méthanisation) ainsi que ceux liés à la Transition Energétique.
Nos clients (Régions, CCRI, SEM territoriales, Métropoles, Groupes Industriels, ITE ou encore PME) innovent et modifient le paysage énergétique national.
Le croisement de nos expertises Energie et Numérique nous conduit naturellement à intervenir sur des problématiques nouvelles transverses comme les Smart Grids ou les Energies Marines.

Energies

AVOXA dispose d’une équipe accompagnant les clients (Associations, Fondations ou encore Fonds de Dotation) de ce secteur.
Handicap, petite enfance, jeunes travailleurs, art et culture, protection de l’environnement, groupements professionnels représentent une part importante de nos interventions. Les problématiques récurrentes tournent autour de la gouvernance, du financement privé et public, de la sectorisation et de la filialisation de secteurs d’activités ou encore de la contractualisation partenariale.

Economie Sociale et Solidaire

AVOXA assiste les acteurs du secteur agroalimentaire et agricoles dans les problématiques juridiques propres à leur activité que cela soit :
  • la structuration juridique, sous forme d’entreprises commerciales que de coopératives, et l’accompagnement dans ses opérations de cession et d’acquisition  ;
  • la mise en œuvre d’une stratégie de distribution qu’il s’agisse des relations avec la grandes distribution ou d’aménagements de réseaux de distributions (sélectifs, exclusifs, franchise, agents commerciaux) ;
  • la mise en conformité avec réglementation relative aux produits, à l’étiquetage, aux prix, aux opérations promotionnelles et la publicité ;
  • la protection des marques, brevets, savoir-faire et autres signes distinctifs ;
  • l’organisation des flux et des opérations au regard des règles fiscales.

Agro-Agri

Proposer des approches intégrées et coordonnées associées à de nombreux secteurs d’activités.